Mon histoire : d'une fillette qui n'aimait pas les chats à une femme qui consacre sa vie au bien-être félin
- Charlene Pennec-comportementaliste felin
- 14 sept.
- 4 min de lecture
Il était une fois l'histoire d'une fillette qui n'aimait pas les chats, elle en avait peur, son amour des petits félins est arrivée bien plus tard.
Restez ici, je vous raconte son histoire… mon histoire 😉
De la peur des chats à l'amour
Il y a très très longtemps, quand j'étais petite et ce jusqu'à la fin de mon adolescence, j'avais un amour pour l'espèce canine. Et oui, on peut dire que je suis née avec les chiens, puisque quand je suis arrivée au monde, j'en avais déjà un, une belle petite chienne, croisée bichon et griffon, surnommée Pépette. Puis est arrivé plus tard mon beau Berger Allemand noir, surnommé Arco.

C'est avec eux que j'ai appris a aimer les chiens, j'en étais même passionnée. Je voulais être vétérinaire mais seulement pour les chiens !

Mes chiens étaient tout pour moi, avec ma chienne nous jouons comme des fofolles, même avant ma naissance elle était très proche de moi 😍 elle dormait dans mon berceau et même quand j'étais là, elle dormait avec moi dans le berceau… c'était un amour de chienne.
Et mon gros chien d'amour, c'était un retraité policier 🫠 nous l'avons adopter quand j'avais 5 ans, c'était une crème et il nous protégeait, moi et ma sœur ☺️.
Je faisais du cheval avec (oui, je sais, ce n'était vraiment pas respectueux…) mais il se laissait faire même si je le sais maintenant, il devait subir , il était comme contraint.
Le jour où je les ai perdus, c'était la fin du monde pour moi.
En vous écrivant ces mots, j'ai une montée de sanglots 🥲
Et oui, même après plus de 20 ans, ils restent très présents et ils ont laissé un vide dans mon cœur ❤️
Vous allez jamais y croire… Mais je n'aimais pas les chats 😱 j'en avais peur ! Mais alors, pourquoi ça à changer ?
Bonne question… Je n'ai pas encore la réponse 😅 sûrement le coup de foudre pour un certain matou 😉
Je peux juste vous expliquer à quel moment tout à basculer. Mais pour l'instant je vais vous expliquer pourquoi j'en avait peur et ne les aimais pas.
Honnêtement, ne pas les aimer c'est un peu fort, je dirais plutôt que je ne les voyais pas, pour moi ils n'avaient pas vraiment d'intérêts, je ne les considérais pas. J'avais déjà été griffer par un chat et cela m'a suffit pour en avoir peur, je pense que le fait de ne pas trop les aimer était en grande parti la raison pour laquelle une seule griffure à suffit. Parce que j'avais eu de mauvaises expériences avec des chiens mais ils ne m'ont jamais fait peur.
Mais pourquoi, je ne les aimais pas trop… ça c'est un grand mystère de la vie
De l'amour à la passion
Le moment où vous plonger les yeux dans ceux de quelqu'un et que vous savez que c'est cette personne et pas une autre, je suis sûr que vous savez de quoi je parle 😉
Moi, ça m'est arrivée mais avec l'espèce féline, et plus particulièrement avec mon premier amour de chat, c'est lui qui m'a fait découvrir cette fascinante espèce animale mais également à su m'enlever cette peur que j'avais.
A ce moment là, j'étais nounou de deux enfants pour l'été, ils avaient une femelle qui avait mi-bas (Bon oui, ce n'est pas recommander mais à l'époque je ne connaissais pas), je passais du coup énormément de temps avec eux pour les enfants, c'est comme ça que mon regard sur les chats à changer du tout au tout. Le papa des enfants m'avais proposer d'en prendre un et j'ai accepté, par bonheur mes parents aussi.
Quand j'ai pris dans mes bras cette petite boule de poils et que je l'ai ramené à la maison, je ressentait une grande joie, une grande émotion que je ne serai pas en mesure d'expliquer encore. C'était mon tout premier chat et je voulais l'aimer et le protégé. Il était si petit, si frêle, j'en suis littéralement tombé amoureux 😻
C'est à ce moment-là, que je savais que les chats allaient faire maintenant partie intégrante de ma vie ☺️
Je me souviens, quand il ne rentrait pas le soir, la nuit il venait à ma fenêtre miaulé pour rentrer 😁 Il dormait souvent avec moi, ce que j'aimais beaucoup parce que avec lui à mes côté je me sentait moins seule.
Il était vraiment tout pour moi, mon meilleur ami et mon confident. Oui, à l'époque j'étais une jeune fille qui avait besoin de se confiée et je trouvait en mon chat, ce rôle de confident.
Ce beau matou surnommé Orion, m'a appris à ne plus avoir peur des chats. C'était un long processus quand même, il a fallu du temps car les peurs ne partent pas comme ça, pas du jour au lendemain. Comme je ne connaissais pas les chats, et donc pas leurs codes de communication, je me suis pris des coups de griffes et crocs, mais à la réflexion cela m'a servit à surmontée ma peur.
Maintenant, plus du tout aucune peur 😄
Depuis l'arrivée de ce beau premier matou dans ma vie, mon amour des chats n'a pas arrêter d'évoluer ! Et bizarrement, mon amour des chiens s'est essouffler. Je les aime toujours mais beaucoup moins que nos très chers félins.
Je ne peux vivre sans chats maintenant ! J'ai d'ailleurs deux chattes que j'adore plus que tout, ce sont les prunelles de mes yeux !

Et depuis 2023 j'ai mon entreprise spécialisée dans nos chers chats domestiques.
Maintenant que je suis catsitter et comportementaliste félin, je côtoie plusieurs chats tout au long de l'année, c'est ce qui fait la richesse de mon travail mais également de ma vie.
Conclusion
L'amour n'est jamais figée !
Travailler dans le domaine qui te plais est la meilleure façon d'être épanouit dans ta vie professionnelle mais également personnelle.
Et je sais que vous vous demandez déjà "Mais comment ta passion est devenue une vocation?" Restez connectés je vous raconte la suite très vite !
Commentaires