Ma cat team
Je suis l'heureuse humaine de 2 magnifiques chachous : Snow et Sookie.
Il me tient à cœur de vous les présenter, elles m'ont inspiré ce changement de voie professionnelle, avec tout d'abord le catsitting et maintenant le comportementalisme. C'est Snow qui m'a grandement inspirée pour devenir comportementaliste.
Snow

Elle est arrivée chez moi à l'âge de 1 mois et 3 semaines en 2018.
Malheureusement Snow est une minette sevrée précocement, car je n'avais pas le choix de la récupérer a cet âge, je l'ai sauvé. Bien évidemment, son sevrage précoce à engendré des petits soucis niveau comportement, notamment la peur des personnes extérieures et sa jauge émotionnelle faible, les problématiques que j'ai rencontré avec elle ne sont pas seulement dû au sevrage mais également à son mode de vie avant adoption.
Elle n'est pas particulièrement câline, sauf le soir avant d'aller se coucher.
C'est une véritable machine à ronron, car dès qu'elle est à côté de moi, elle ronronne, mais attention elle ronronne beaucoup également quand elle est stressée.
Snow a quelques favoris en matière de jeux : N°1, c'est les plumes naturelles et tout ce qui est matatabi; N°2, ce sont les chouchous à cheveux.
Le péché mignon de Snow est le poulet cru.
Elle est arrivée en 2021 chez moi, 15 jours avant Noël, par le biais d'un élevage dit familial.
Sookie est d'une nature très curieuse, mais en même temps, pas très à l'aise lors de nouveauté. La cause de sa faible capacité d'adaptation est potentiellement due au stress de sa mère lors de la grossesse et allaitement. De ce fait, elle est assez sensible émotionnellement.
Elle est très attachée à moi et Snow; il n'y a pas un jour où elle ne veut pas être blottie contre sa colocataire féline.
Elle adore les caresses au moment du brossage, dans l'entrée sur le sol 😆
Comme Snow, elle a des jouets favoris, qui sont : tout ce qui est à poils naturels ou artificiels.
Le péché mignon de Sookie est le thon spécial chat.

Sookie

